7 Juin 2015
Chargement de la carte…

Date / Heure
07/06/2015
11h00

Lieu
Salle Tramontane
: 9 Rue de la Tramontane
11100 Narbonne


Détail

Un week-end détente et convivialité
Samedi et Dimanche 6 et 7 juin 2015
Au camping Soleil d’Oc et à la salle Tramontane
à Narbonne Plage

Cette sortie a réuni 44 personnes dès le samedi soir : 22 adultes et 22 enfants.
Dimanche, nous étions 64, 37 adultes et 27 enfants.

La sortie à la mer d’Un Enfant des Parrains Par Anne L.

C’est encore loin la mer ?
Non, on arrive; après deux heures de route, ponctuées d’un petit pique-nique, nous abordons la descente sur Narbonne-Plage sous un soleil écrasant. Au loin, à perte de vue la Grande Bleue…
C’est au camping que nous nous sommes tous donné rendez-vous.
Nous sommes presque les premiers arrivés, impatients d’avoir la clé de notre bungalow où nous passerons la nuit tous les quatre : enfant, maman, marraine et parrain. Les sacs et les valises y sont vite remisés car un programme festif nous attend. Et pour commencer direction la plage à quelques mètres du camping. Grande et sablonneuse, nous y trouvons vite notre place, imaginant que très vite des châteaux sortiront de terre. Mais il fait très chaud ce jour-là et la baignade est la priorité, malgré la fraîcheur de la mer qui nous surprend un peu.
Finalement c’est sur la plage que nous retrouvons nos amis de l’association. Enfants, parents, parrains, nous voilà réunis, la fête peut commencer.Samedi : à la plage
Les enfants jouent, les adultes s’engagent dans des discussions; nous sommes heureux d’être là, ensemble, dans ce décor privilégié mais un peu nouveau et inhabituel.
L’heure tourne et annonce le temps de revenir au camping pour partager le repas du soir.

La table y est dressée pour tout le monde; ainsi s’alignent 46 assiettes, verres et couverts.
20150606_205144
Au menu nous accueillons des pizzas toutes chaudes, sans compter ce que chaque famille a souhaité apporter en plus pour compléter le repas. Les enfants restent ensemble car peut-être que le plus important reste à venir pour eux ; près de notre table est installé un magnifique château (encore un) gonflable qui annonce des parties de cache-cache ou autre  » piraterie ». A les entendre rire et crier on se dit que la soirée est bien animée et surtout réussie !
Mais bientôt l’heure du coucher, et on commence à y penser car on aimerait être en forme demain matin pour ne rien perdre de ces moments de partage. La nuit aidant nous allons nous coucher, bien au « chaud » dans notre bungalow.Une nuit au camping Soleil D'Oc

Le lendemain matin, dès le réveil nous avons hâte d’être ensemble
… Et très vite nos amis installés dans un bungalow voisin viennent prendre des nouvelles. Ainsi le rendez-vous est fixé pour aller à la plage. Cette matinée est encore consacrée à la baignade, au jeu, à la construction de château, au papotage. Mais pas pour tout le monde. Le temps est venu aussi pour certains de se retrouver pour des échanges sur le parrainage, et pour la formalisation de projet pour des nouveaux venus dans l’association. C’est à la salle que nous avons réservée pour notre repas de midi qu’ont lieu ces échanges, dans le calme, plus propice à la réflexion et à la mise en confiance. Car lorsqu’on est candidat au parrainage on peut être parfois un peu anxieux, traversé par de nombreuses interrogations. C’est un engagement sur le long terme, un pied un peu dans l’inconnu de la rencontre.
Ainsi s’achève cette matinée
… alors que des amis de l’association partis ce matin même de Toulouse viennent nous rejoindre.
20150607_124432Contents de nous retrouver en plus grand nombre, à plus de soixante, nous commençons à partager le repas de midi. Cette fois chacun a apporté quelque chose et au final beaucoup de bonnes choses. Ce qui ravit l’appétit des baigneurs du matin, la gourmandise des autres. L’ambiance est joyeuse. Avec la chaleur les grands ne tardent pas à penser un peu à la sieste. Les petits, en revanche, ont déjà des projets en tête, car ils n’ont pas fini la construction de leur château ce matin. Très vite on se décide à repartir à la plage l’occasion pour tous de faire un petit plongeon, de se rafraîchir, de s’amuser, et de continuer à échanger.
Mais les bons moments passent toujours trop vite. Et c’est sur la plage que nous commençons à faire nos adieux. Avant de nous quitter le rendez-vous est pris pour la prochaine sortie. Nous reprenons le chemin de Toulouse le cœur plein de nostalgie.

Nous laissons là-bas un moment de liesse et de partage pour tous. C’est aussi cela le parrainage.

Les photos de la sortie

Cliquer sur chacune des photos pour les agrandir