Être Bénévole

Nous avons besoin de tous pour que l’association fonctionne.

frise
Que vous soyez parrain, parent d’enfant parrainé,  dans l’attente de la concrétisation d’un projet de parrainage, ou simplement intéressé par le parrainage ,  vous pouvez nous aider :
Nous avons besoin d’aide pour :

1- L’organisation et l’accompagnement des Parrainages

C’est l’activité centrale de notre association. Elle est assurée par une douzaine de personnes, des parrains/marraines ou des parents d’enfants parrainés. Elle consiste à rencontrer les personnes intéressées par le parrainage pour les aider à définir leur projet, et à accompagner les parrainages en restant à l’écoute des familles et en faisant tiers si elles le demandent.
L’association organise tous les ans une formation pour les personnes qui veulent participer à cette activité.

2- L’élaboration de la Newsletter

Nous éditons régulièrement une Newsletter pour présenter les activités de l’association et les principaux évènements de la période écoulée et de la période à venir.

Toute personne de l’association peut s’exprimer dans cette lettre d’information :

• Vous souhaitez témoigner ?
  • Vous avez des idées d’articles ?
  • Ou pourquoi pas, vous avez envie de participer à l’élaboration de la prochaine Newsletter ?

N’hésitez pas à nous faire part de votre proposition en cliquant ici !

3- L’organisation de sorties et manifestations festives

Nous organisons une sortie par trimestre. Vous avez une idée ?  N’hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici !

4- La collaboration avec l’UNAPP

L’Union Nationale des Associations de Parrainage de Proximité mène  une réflexion sur  le parrainage de proximité.

A ce titre, elle nous sollicite parfois pour que des familles membres de notre association viennent témoigner de leur expérience.

En 2012, Anne, marraine d’une fillette, et Sophie jeune femme de trente ans, ayant été parrainée dès l’âge de 7 ans ont ainsi pu raconter leur parrainage lors d’un Conseil d’Administration de l’UNAPP.