Nous avons besoin de tous pour que l’association fonctionne.

Que vous soyez parrainparent d’enfant parrainé, dans l’attente de la concrétisation d’un projet de parrainage, ou simplement intéressé par le parrainage, vous pouvez nous aider.

Nous avons besoin d’aide pour :

Vous pouvez nous rejoindre et participer aux rencontres avec les familles souhaitant s’engager vers le parrainage.

C’est l’activité centrale de notre association. Elle est assurée par une petite équipe de parrains/marraines ou de parents d’enfants parrainés. Elle consiste à rencontrer les personnes intéressées par le parrainage pour les aider à définir leur projet, et à accompagner les parrainages en restant à l’écoute des familles et en faisant tiers si elles le demandent.

L’association organise tous les ans une formation pour les personnes qui veulent participer à cette activité.

Nous organisons une activité par trimestre (spectacle, activités nautiques, pique-nique, etc).
Votre aide sera la bienvenue si vous souhaitez nous aider à préparer et animer les sorties (ex : préparer les tables et chaises lors d’un spectacle dans une salle).

Vous pouvez également apporter vos idées pour l’organisation de nouvelles activités ou sorties en envoyant un mail à contact @ unenfantdesparrains.fr.

La communication de UEDP couvre plusieurs champs, cela peut passer par la gestion de la communication internet avec la publication d’articles sur la page Facebook, ou encore la communication de nos évènements sur les agendas locaux, la création de supports de communications (flyers, etc).

Si vous avez des compétences à partager, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

UEDP a aussi de temps à autre besoin de personnes pour représenter l’association lors d’évènements (forums, rencontres associatives, etc) ou pour apporter leur témoignage pour des magazines ou des journaux locaux.

Le bureau de UEDP est l’équipe qui organise toute la gestion de la vie de l’association. C’est là que sont prises les décisions quant aux évolutions de l’association, aux futurs projets ainsi qu’aux sorties que l’on souhaite mettre en place dans l’année. Le bureau se rencontre une fois tous les 1 à 2 mois, ce sont des réunions ouvertes à tous les membres de l’association. Si vous souhaitez participer à la prochaine réunion et découvrir son fonctionnement, vous pouvez nous envoyer un message directement à contact @ unenfantdesparrains.fr.

Des demandes ponctuelles peuvent émaner des familles (garde d’enfant, besoin d’un covoiturage pour se déplacer, etc.). Chaque fois que nous avons une demande d’aide, nous la partageons à l’ensemble du réseau de famille. En faisant partie de l’association et en recevant nos communications, vous pourrez éventuellement apporter votre aide.